Une conférence de presse était organisée le mercredi 2 mai 2007 en fin d’après-midi à la fédération du Loiret du PCF afin de présenter les candidats à l’élection législative des 10 et 17 juin 2007.

Des journalistes de La République du Centre et de France Bleu Orléans étaient présents.

L’élection législative permet d’élire les députés qui siègent à l’Assemblée Nationale. La population va pouvoir élire des représentants qui sont au plus près des habitants.

Les 5 candidats et leurs suppléants s’engagent dans une véritable politique de gauche. Une gauche d’espoir, de courage et de changement. L’élection législative sera l’occasion de présenter un véritable débat sur le contenu. Débat qui a été occulté lors de l’élection présidentielle.

Dans le département du Loiret, les candidats soutenus par le Parti Communiste Français sont :

1ère circonscription : Michel Ricoud
suppléante : Odile Thomas

2ème circonscription : Michel Guérin
suppléante : Françoise Besançon

3ème circonscription : Christiane Le Pennec
suppléant : Dominique Lebrun

4ème circonscription : Sylvie Vauvilliers
suppléante : Guylaine Piquet

5ème circonscription : Emmanuelle Breton
suppléant : Alain Roméro

Comme vous le constatez, la parité est largement effective puisque 3 titulaires sur 5 sont des femmes et que 3 suppléant(e)s sur 5 sont aussi des femmes soit 6 femmes sur 10 au total.

Candidats et suppléantsDe gauche à droite : Sylvie Vauvilliers, Françoise Besançon, Emmanuelle Breton, Alain Roméro, Michel Guérin, Dominique Lebrun, Michel Ricoud, Christiane Le Pennec et Odile Thomas. Guylaine Piquet était excusée.

CandidatsDe gauche à droite : Emmanuelle Breton, Michel Ricoud, Sylvie Vauvilliers, Michel Guérin et Christiane Le Pennec.