La piscine découverte, appelée “piscine des PTT”, située près du bâtiment des Chèques Postaux et de la place du Marché ne serait pas réouverte au public cet été. Rien n’est définitivement décidé, mais la Ville d’Orléans s’oriente vers cette option. Interrogé par mes soins, lors de la commission “ Sports, Jeunesse et Animation dans les quartiers” de ce mardi 6 mai 2014, l’Adjoint aux Sports, a déclaré que cette piscine était touchée par la vétusté  et que d’importants travaux avec des coûts trop importants,  seraient nécessaires. J’ai rappelé que, depuis 2008, je n’ai cessé d’intervenir pour que des travaux soient réalisés. En vain! Maintenant, 6 ans après, la Ville indique: pas de réouverture car celle-ci est en mauvais état! Je ne suis pas d’accord avec cette manière de voir les choses, et pour une raison essentielle: elle est très fréquentée par des jeunes et des familles des quartiers populaires.

Certes, l’Adjoint au Maire chargé des Sports se veut rassurant en indiquant qu’un projet de bassin nautique avec des communes de l’Agglomération (Saint Jean le Blanc, notamment)  est en réflexion  et que la piscine couverte, située rue Beaumarchais, serait aménagée pour accueillir les utilisateurs de la piscine découverte. Mais à quelle échéance ?

Il est urgent que les habitants de la Source se mobilisent afin que des travaux soient réalisés rapidement afin que la piscine découverte ouvre en juin prochain.