Des problèmes sérieux se posent au niveau de la Maison de Santé Pluridisciplinaire du quartier de La Source à Orléans, problèmes qui vont s’aggraver dans les mois qui viennent.

En effet, dans trois mois, cette MSP n’aura que deux médecins et demi et dans deux ans, deux médecins partant en retraite, il n’ y en aura plus qu’un seul qui, bien évidemment, ne pourra plus assumer la charge de cette MSP. La Maison de santé de la Source risque de devenir une “grande coquille vide”.

Lors du conseil municipal d’Orléans, le lundi 11 décembre 2017, cette question a fait débat, débat qui portait sur la multiplication des Maisons de Santé Pluridisciplinaire. S’il est positif de mettre en place ces structures, il faut regretter qu’elles ne s’accompagnent pas de médecins en nombre suffisant.

Avec cette question prioritaire pour les familles, les habitants d’Orléans et plus particulièrement de la Source, c’est le droit à la santé qui est posé, le droit à se soigner dans des conditions satisfaisantes.

Je pense qu’il est grand temps de se mobiliser à tous les niveaux en en recherchant toutes les possibilités pour que des médecins s’installent, notamment à la Source.

 

Voir l’article et le reportage réalisés par France 3 Centre-Val de Loire :