Depuis plusieurs mois, des réunions ont lieu au sujet de l’ANRU 2, des informations apparaissent dans la presse.

C’est quoi l’ANRU 2 ? Ce sont d’importants travaux qui seront réalisés sur la Dalle, Pierres et Lumières, Parmentier, etc. en ce qui concerne le quartier de La Source à Orléans, avec des financements de l’Etat, des collectivités et des bailleurs. Ces travaux sont très légitimement attendus par les locataires concernés. Et la CNL qui se bat et agit sur tous les quartiers de la Source s’en réjouit.

Il n’en reste pas moins que le secteur de la Bécasse est totalement oublié. Pourtant, il existe dans notre quartier des attentes et des demandes. D’ailleurs, la CNL avait établi un questionnaire pour connaître les souhaits des habitants. Et les réponses que notre association avait reçues montraient que les locataires souhaitaient l’intervention de l’OPH sur les sujets suivants : les volets, les éléments des logements qui commencent à dater (WC, baignoires, notamment), la fin des travaux de délimitation des places de parking, le changement des portes dans les étages et des portes des logements individuels, isolation, infiltrations dans les joints extérieurs, etc.

Alors, pourquoi les locataires de la Bécasse ne seraient pas concernés par l’ANRU 2 ?

En conséquence, la CNL exige que les demandes des locataires soient prises en considération dans le cadre de l’ANRU ou sur d’autres financements. Ce tract va être adressé à la direction de l’OPH d’Orléans. En demandant une réponse officielle.

Egalement, lorsque les réunions sur l’ANRU 2 seront organisées, nous vous demandons d’y participer et de dire vos attentes, vos demandes, vos exigences.

Rien ne se peut se réaliser sans votre intervention !