Le projet de démolition du foyer Horizon à Orléans la Source est contesté par de nombreux jeunes de la Source, d’anciens éducateurs, des élus et d’anciens élus et des citoyens du quartier.
Au lieu de démolir sans aucune concertation ni discussion, je propose que le maire d’Orléans prenne le temps de l’écoute et du dialogue. De mon point de vue, il est possible de réfléchir à la création d’un lieu de rencontre pour les habitants du quartier, les jeunes et les moins jeunes, les associations, et cela sans a priori, mais dans l’échange mutuel.

Y a-t-il trop de lieux de rencontres pour les citoyens de la Source sur notre quartier ? Des associations, comme par exemple Escale ne sont elles pas en recherche de locaux ? Démolir cet ancien foyer, situé au milieu du quartier HLM, ne me semble pas une bonne idée. Ce foyer peut avoir un autre avenir. Il faut le construire ensemble.

En conséquence, j’ai écrit à Serge Grouard afin qu’il prenne l’initiative d’une réunion sur cette problématique en présence des anciens éducateurs, des élus du quartier, des associations. Des propositions circulent actuellement quant au devenir du foyer Horizon, propositions qui méritent d’être examinées.

Le maire fait de la proximité un axe fort de sa politique municipale. Je suis tout à fait d’accord avec lui. D’où ma proposition qui s’inscrit dans cette démarche.

C’est en ce sens que je lui ai adressé un courrier.

 

> A lire aussi : Pétition en faveur du foyer Horizon

Crédit photo : Blog PS La Source