Notre collectif “pour que les Chèques postaux restent à la Source” s’est réuni ce mardi 5 juillet 2016, à 18h en mairie de la Source. 8 personnes étant présentes, les représentants des principales associations de la Source (AHLS, QVLS et Convergences), des citoyens, Niamé DIABIRA, Adjointe au Maire pour la Source et moi-même.

Il en est ressortit qu’il fallait poursuivre notre action, même si nous sommes en période d’été.
Cette réunion n’était pas la dernière. Certainement pas. La prochaine aura lieu en septembre, à moins que d’ici là, des informations nous parviennent. Bien sûr, nous sommes optimistes, mais il va nous falloir continuer notre action.

Concernant la pétition papier, nous en sommes à 1846 signatures.
Nous tirons de ce collectif un bilan positif, comme le montrent les signatures récoltées qui prouvent que les habitants de la Source sont mobilisés pour défendre les Chèques postaux et les emplois. Egalement, il faut souligner le travail en commun réalisé par des élus, des militants associatifs et des citoyens de sensibilité différente avec comme objectif commun : défendre les emplois sur la Source

Nous avons envoyé plusieurs courriers et nous n’avons pas reçu de réponse, malgré plusieurs relances. Ce qui est assez déplorable de la part de la Préfecture et des Président de la Région Centre et du Conseil Départemental. Le seul avec lequel nous avons un dialogue, c’est Olivier CARRE. Et après les mêmes nous parleront de citoyenneté, de respect, etc.

Maintenant, notre collectif va recenser le foncier disponible sur la Source, en lien avec la Ville d’Orléans, que nous allons présenter à la Poste. Et du foncier, il y en a à la Source.