Les élus Front de Gauche à la mairie d’Orléans ont été alerté par Monsieur François Juszezk concernant la baisse importante, sur trois ans, de la subvention municipale pour la “Tortue magique”, connue pour ses spectacles de marionnettes au Parc pasteur.

D’après les informations en notre possession, cette diminution serait de 10% en 2015 (soit 45 000 euros), 35 000 euros en 2016 et 25 000 en 2017. Il nous est indiqué, qu’à la base, la convention triennale de 2012, était sur une subvention de 49 000 euros par an.

Avec cette diminution, c’est bien l’avenir de la “Tortue magique” qui est en jeu, et donc, la culture pour la jeunesse et les enfants.
Nous espérons que cette annonce dramatique pour cette association dont le renom va au-delà de notre ville d’Orléans sera revue.

Nous connaissons les difficultés des collectivités dues aux baisses des dotations budgétaires décidées par le gouvernement. Il n’en reste pas moins qu’il y a certainement des choix à faire qui ne devraient pas pénaliser la culture populaire en direction de la jeunesse et des enfants.