Les élus PCF – Front de Gauche qui siègent au Conseil municipal d’Orléans et à la Métropole, agissent depuis des années et des années pour la gratuité des transports en commun. Souvent sous les huées et les sarcasmes des élus de droite et de certains socialistes.

Dernièrement, Jean-Philippe GRAND, élu EELV a rejoint notre combat. Et encore plus récemment, deux députés du Loiret, de LREM, Caroline JANVIER et Richard RAMOS (MODEM) se sont prononcés sur des médias locaux également pour la gratuité. C’est un très bonne nouvelle qui prouve que cette question sera au coeur des prochaines élections municipales. D’ailleurs, Caroline JANVIER a souligné le courage du maire de Dunkerque qui a décidé la gratuité des transports dans sa ville. D’autre part, la démission de Nicolas HULOT remet dans le débat politique la question urgente de l’écologie et de la nécessaire transition énergétique. Ce qui est une très bonne chose.

Oui, plus que jamais, cette question de la gratuité des transports, est une idée, une très bonne idée qui fait son chemin.