La gratuité des transports est une idée qui fait son chemin. Après le collectif CIT’LAB, c’est Jean-Philippe GRAND, élu EELV, qui se prononce pour. Je m’en réjouis d’autant plus que depuis des années et des années, seuls les élus PCF – Front de Gauche, au Conseil municipal d’Orléans et à l’Agglomération puis à la Métropole, ont défendu cette proposition. Sous les ricanements et les railleries des élus de droite et PS ( David THIBERGE, notamment) et également le silence d’autres élus PS et Verts.

Concernant les problèmes liés à la pollution, combien de fois, Dominique TRIPET est montée au créneau en Conseil municipal ?

Mais, il est positif que d’autres élus et collectifs citoyens reprennent cette proposition. On ne sera jamais de trop pour faire bouger les choses. Je rappelle que le PCF Orléans et la JC mènent actuellement une campagne sur ce thème, avec distribution de tracts et signatures de pétition. Il est évident que la gratuité des transports sera au coeur des prochaines municipales.