Le conseil municipal d’Orléans, du lundi 18 mars 2019, n’a pas traîné en longueur. Deux sujets importants quand même.

Délibération n° 6 : fiscalité locale et fixation des taux d’imposition pour 2019

Si nous réjouissons du maintien des taux de fiscalité directe locale pour 2019 au niveau de 2018, Michel RICOUD a rappelé l’injustice fiscale qui touche la Source. Un débat s’est engagé avec Michel MARIN, Maire Adjoint aux Finances. Voir l’article de la “République du Centre” ( en pièce jointe) qui résume assez bien cet échange. Olivier CARRE a indiqué qu’actuellement des travaux de voirie et d’éclairage étaient actuellement en cours. Donc, il est normal pour lui, que les impôts locaux soient à ce niveau… Sans commentaires…

 

Délibération n° 8 : Construction de la cité de la musique sur le site de la Tête Nord du Pont de l’Europe

Ce site comprendra un conservatoire de musique, de danse et de théâtre et l’Astrolabe . C’est un très beau projet que les élus PCF Front de Gauche ont approuvé.

 

Délibération n° 22 : ravalement des façades

Comme à chaque délibération portant sur cette question, les élus PCF Front de Gauche, se sont abstenus. Tous les propriétaires ne sont pas logés à la même enseigne..

Les élus PCF Front de Gauche restent à votre écoute et disposition. Ils tiennent à rendre compte de leurs interventions et sont disposés à écouter les doléances, critiques et propositions.