Alors que nous, élu.e.s communistes, ne cessons de dénoncer et de nous opposer à la fermeture de nombreux services publics, dont La Poste, nous apprenons que ce groupe, percevant le CICE ( sans contrôle aucun de l’Etat sur son utilisation!) vient d’ouvrir à Orléans -une première, mais il fallait que cela tombe dans le Loiret-, un bureau, avec un nouveau concept : le bureau de Poste sans guichet où vous ne pouvez plus affranchir de lettre en monnaie sonnante et trébuchante, où vous ne pouvez plus retirer votre argent, celui de votre compte postal ou d’épargne…mais où on ne manquera pas de vous proposer tout un tas d’autres produits de placement !

Ainsi, si vous n’avez pas de carte bancaire, vous ne pouvez plus affranchir votre courrier, de même si vous souhaitez retirer de l’argent sur votre compte, sans carte bancaire ou de retrait, et bien là-aussi, on vous renvoie vers un autre bureau possédant « encore » des guichets.

Si vous avez une carte bancaire ou de retrait, mais que vous avez besoin de plus d’argent que vous permet le plafond maximum de retrait de votre carte, là-aussi, allez ailleurs ! Même si le bureau incriminé est le bureau gestionnaire de vos comptes …

Alors si vous souhaitez retirer la totalité du montant votre livret A, attendez-vous à devoir mener une bataille ubuesque, car vous ne pouvez pas retirer plus de 500 € par période de 7 jours au distributeur, et si vous allez à un autre bureau de poste pour se faire, celui vous répondra que seul votre bureau gestionnaire peut effectuer cette opération, et vous êtes renvoyé.e.s au guichet qui …. ne donne pas d’argent !

Où comment La Poste se prenant pour Père Ubu, n’oublie pas de faire un hold-up sur votre argent !

Nous demandons instamment au groupe La Poste, de bien vouloir rétablir des guichets dignes de ce nom au bureau de Poste Place d’Arc à Orléans, comme nous demandons à Mr Olivier Carré, Maire d’Orléans de bien vouloir veiller à ce qu’il n’y ait aucune rupture de service postal dans notre ville, que ce soit pour le courrier ou la gestion de nos comptes postaux et/ou d’épargne !
Pour les élu.e.s communistes en Mairie d’Orléans

Dominique TRIPET et Michel RICOUD