La Fête de l’Humanité a lieu ce week-end au Parc Départemental Georges Valbon – La Courneuve (93). Sa réussite est pour les communistes et les progressistes un enjeu majeur :
– Pour faire entrer en grand la voix du peuple et son aspiration au changement sur la scène politique, montrer que nous sommes nombreux dans ce pays à vouloir renverser la table et en finir avec ces 1% de la population qui impose aux 99% leurs choix, le partage du monde à leurs seuls profits contre les Hommes et contre la planète.
– Pour rejeter le climat de peur, de division et de haine que voudraient instaurer l’extrême-droite, la droite et le gouvernement et faire vivre en grand la solidarité et la fraternité.
– Pour la démocratie et le pluralisme de la presse. Aller à la Fête de l’Humanité, acheter une vignette-bon de soutien au journal est un acte concret pour la survie de l’Humanité, le journal des luttes, du mouvement social, celui qui donne la parole au peuple et permet qu’une autre parole soit entendue quand l’immense majorité des autres médias sont dirigés par 4-5 grands groupes du CAC40.
– Pour faire grandir la dynamique des mobilisations du 15 septembre, rejeter le déni de démocratie du 49-3 et la précarisation généralisée de la société incarnée par la loi El Khomri.

Il nous reste quelques jours pour faire connaître la Fête, son contenu culturel, festif et politique, quelques jours pour placer un maximum de bon de soutien et faire inscrire dans les cars !

La Fédération du Loiret et ses sections locales vous proposent d’acheter votre vignette bon de soutien à l’Humanité au tarif militant de 25 euros pour les 3 jours. N’hésitez pas à venir directement à la Fédération ou à contacter vos sections pour vous les procurer (35 euros en points de vente commerciaux, 40 euros sur place).

Le stand de la Fédération sera situéra avenue Malala YOUSAFZAI.

Comme l’année dernière, nous y proposerons la bière locale la Bell’ de Loing, une restauration rapide à petits prix mais aussi un menu à 12 euros (tête de veau, dessert, café), les vins de l’orléanais et bien entendu un petit déjeuner complet et à volonté pour 4 euros tous les matins.

Concerts d’artistes de notre département sur les trois jours.

2 autres rendez-vous politiques sur notre stand :
– Samedi 10 Septembre à 19 heures – moment de solidarité avec le peuple Palestinien en présence de Fadwa Khader, membre du bureau politique du Parti du Peuple Palestinien (PPP) et Aida TOUMA, députée communiste israélienne
– Dimanche 11 Septembre à 11 heures : débat du secteur national éducation / formation. Rythmes scolaires : comment sortir de l’impasse ? Le débat se veut une exploration du sujet avec la volonté de déboucher sur des propositions législatives alternatives à tous les projets ultra libéraux actuels. Avec Erick Pontais (syndicaliste, ancien secrétaire général du syndicat des inspecteurs FSU), Marine Roussillon (membre de l’exécutif du PCF en charge des questions d’éducation), des syndicalistes enseignants, des animateurs, des élus, des acteurs de l’éducation populaire. Débat animé par Christian Foiret (réseau école, Loiret).

5 départs en cars sont également organisés dans notre département :
Agglo d’Orléans (inscriptions 02 38 77 80 50) :
– Samedi et dimanche : 6h15 ccial 2002 La Source, 6h30 ancienne prison d’Orléans, 6h45 centre commercial Lamballe à Fleury.
– Samedi uniquement : 7h parking mairie de Saran.
– Giennois – Samedi uniquement : 7h aux Bordes, 7h25 ancien Intermarché de Gien, 7h35 Carrefour Market de Gien, 7h50 place du Marché à Briare (Inscriptions Ali Besli 0650147034, Philippe Jeauneau 0689418935).
– Montargois – samedi uniquement : 7h45 place du Pâtis à Montargis, 8h place Jean Jaurès à Chalette (inscriptions section de Montargis 02 38 98 89 72 et Chalette 02 38 98 99 65).

> Toutes les infos sur la page Facebook du PCF Loiret