Aucune rame de la ligne A ne circulera pas entre Tourelles et la Source, du 17 juillet au 25 août 2017, du fait des travaux de rénovation des rails. Bien évidemment, il n’est pas question de remettre en cause ces travaux nécessaires. Mais, même si des bus de substitution vont être mis en place, il n’en reste pas moins que les usagers vont subir des désagréments.

En conséquence, je demande, et me permets d’insister, pour que la gratuité soit décidée, ou tout du moins un baisse des tarifs qui pourraient être discutées. Je rappelle que les usagers ne sont pas responsables de l’usure prématurée des rails.

Répondre favorablement à ma proposition serait un geste commercial fort qui serait apprécié par nos concitoyens. Surtout que ces travaux vont se poursuivre jusqu’en 2020. Je vous signale que de nombreux usagers du tram m’interrogent à ce sujet.

J’avais alerté votre prédécesseur, Charles Eric LEMAIGNEN en lui demandant un geste commercial en terme de baisse des tarifs. Celui-ci a refusé. Merci de reprendre ce dossier et de donner une réponse favorable à ma démarche