Depuis des années et des années, avec des citoyens, les responsables des principales associations de la Source, j’agis pour que Maison de Santé de la Source ne ferme pas ses portes.

Rassemblement devant la MSP en présence de nombreux habitants du quartier, rencontre avec la direction de l’ARS, interventions au Conseil municipal d’Orléans et au Conseil métropolitain sur ce sujet d’une grande importance, réunions à la MSP avec les praticiens, la dernière ayant eu lieu le 17 septembre en présence d’Olivier CARRE et J.P SUEUR. Il ne faut rien lâcher afin que le droit à la santé, le droit de se soigner soit respecté. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

Il faut rappeler que les deux médecins qui restent actuellement vont partir prochainement. Un en fin d’année, le second en avril prochain.

Les questions de charges pour les praticiens est posée depuis longtemps. La question de médecins salariés est envisagée, ainsi qu’un travail en lien avec le CHRO. Il ne faut rien négliger afin que  des solutions soient trouvées. Et vite. Prochaine réunion le 17 octobre prochain. J’y serais présent.