Mise à jour : fin février, j’ai été informé, par le secrétariat d’Olivier CARRE, que le projet de démolition des 14 et 16, Allée Christine de PISAN à la Source était abandonné. C’est une bonne nouvelle. La mobilisation ( CGL, avec la pétition initiée par Mr FIQUET et CNL, avec la lettre adressée par Christian HEL à Olivier CARRE) que j’ai relayée à donc permis l’annulation de cette démolition.
J’ai été alerté par des locataires des allées Christine de Pisan, sur le projet qui semble émaner des services de la Ville d’Orléans (service de l’urbanisme), de démolir les n° 14 et 16,  allées Christine de Pisan afin de faciliter la liaison entre la zone pavillonnaire située derrière “Pierres et Lumières, et le centre commercial de la Bolière.
Ce qui est surprenant avec ce projet, c’est qu’il n’a jamais été vraiment discuté dans les ateliers de l’ANRU 2. Et “Pierres et Lumières” d’après mes informations, ne serait pas du tout favorable à cette démolition. En effet, son coût serait élevé et il existe toujours en débat la démolition de la T17.
Une pétition a été initiée par Mr FIQUET, élu des locataires CGL à “Pierres et Lumières”. Elle recueille de nombreuses signatures.
A mon avis,”Pierres et Lumières”  qui a prévu des travaux d’isolation importants toujours dans le cadre de l’ANRU 2,  doit prioriser ses financements sur ces travaux très attendus par les locataires qui, vous le savez, paient de lourdes charges de chauffage.
C’est en ce sens que j’ai adressé un courrier au maire d’Orléans.