En prenant connaissance, comme je le fais chaque jour, des articles qui sont publiés sur MAG’CENTRE, je lis avec une certaine surprise que je serai partie prenante d’un grand arc de cercle politique, à l’assaut de la mairie, qui pourrait aller de certains LR constructifs et juppéistes jusqu’à, pourquoi pas un… Michel RICOUD (PCF).

“Un axe est en train de se constituer”. Diable ! Que les choses soient claires. Je n’ai jamais eu l’intention de m’allier avec la droite, qu’elle soit constructive, juppéiste, ou macroniste. Ce qui ne m’empêche pas de travailler, en tant qu’élu municipal, avec des élus de la majorité municipale pour faire avancer certains problèmes auxquels sont confrontés nos concitoyens orléanais.

Ce qu’il faut, à mon avis, c’est travailler à la construction d’une liste de rassemblement vraiment à gauche, un rassemblement citoyen, écologique avec comme axes prioritaires: le logement, la santé, les transports, l’emploi, la formation, la lutte contre la pauvreté, l’intervention citoyenne. Une liste qui s’appuierait sur la participation citoyenne et la prise en compte des propositions des orléanais et des orléanaises, auxquels on ne donne pas suffisamment la parole.

Donc, que les choses soient claires et nettes. Je démens cette information. Et ceux qui me connaissent bien, n’en seront pas surpris.