Vous étiez nombreux, ce jeudi soir, à participer au meeting organisé à La Source et nous vous remercions. Autour de Jean-Pierre Sueur, candidats aux municipales, et autour des candidats aux cantonales, l'accueil était chaleureux.

Concernant les municipales, les représentants de la liste "Orléans Gagnant pour tous" (PS, MRC, PRG, Verts, PCF et société civile) ont présenté différents points de notre programme, notamment sur des sujets tels que la santé, la culture, le social, l'enfance, l'éducation et l'environnement.

En fin de meeting, la tête de liste Jean-Pierre Sueur a pris la parole pour exposer notamment nos idées concernant les transports, le tram ou encore le sport.

En ce qui me concerne, j'ai tenu à appuyer mon discours sur trois thématiques qui m'ont tenu à cœur au cours de cette double campagne électorale. D'abord l'emploi : nous nous sommes battus et continuerons de nous battre contre les licenciements boursiers dans des entreprises comme Gemalto qui font des profits mais qui mettent leurs employés à la porte. Et puis le logement, un sujet important à mes yeux, avec le Grand Projet de Ville … nous ne sommes pas contre le GPV, mais nous demandons qu'il soit établi en concertation avec les habitants, sans hausses de loyer et avec des reconstructions avant les démolitions. Enfin, les valeurs locatives … tous les habitants de La Source, qu'ils vivent en maison ou en immeuble, paient trop d'impôts locaux et nous demandons l'équité avec les autres quartiers d'Orléans.

Alors dimanche prochain, pour que la mairie repasse à gauche … et pour que le canton de La Source soit représenté par un véritable homme de gauche au Conseil général … votez, faites voter …

Votez à gauche, votez Jean-Pierre Sueur, votez Michel Ricoud.