Le transfert de l’EHPAD “Les Ombrages” de la Source, vers la Chapelle Saint Mesmin, dans le cadre de la mutualisation de cette structure avec l’établissement spécialisé “Le Coteau” situé actuellement à Beaugency est donc acté.

C’est une très mauvaise nouvelle pour la Source et en particulier pour les familles du quartier ou du sud d’Orléans qui ont des parents aux “Ombrages”. C’est encore le service public de proximité rendu aux usagers qui est touché.

Pourtant, le Président du Conseil général du Loiret avait fait part de son opposition, il y a quelques mois, à cette décision de transfert. Interrogé par mes soins sur le devenir des “Ombrages”, lors de la session du Conseil général du Loiret, le 21 novembre dernier, Eric DOLIGE était resté très évasif. Pourtant, la décision était déjà arrêtée.

Maintenant, il faut agir pour qu’une autre structure voit le jour sur le terrain actuel. Il est annoncé la création d’un “centre de traitement de l’obésité, adolescents et adultes avec une dimension médicale, sociale et familiale” nous indique la presse locale. Je ne suis pas sûr que ce soit ce type de réalisation qu’il est nécessaire de construire à la place des “Ombrages”, même si elle n’est pas à rejeter.

A mon avis, il y a de la place pour cette structure et pour un nouvel EHPAD. C’est tout le sens des interventions que je vais engager prochainement.

Il faut penser à ces familles qui ont des parents aux “Ombrages”. Il faut penser aux salariés. D’ailleurs, dans cette affaire, ceux-ci semblent oubliés. Comme toujours.

Je demande donc à rencontrer Monsieur le Président du Conseil général du Loiret pour faire le point sur ce sujet.