Vous connaissez le projet de CARREFOUR de supprimer au moins 4500 emplois sur le plan national. Vous ne serez pas étonné si je vous fais part de ma surprise lorsque l’on sait que CARREFOUR se porte bien, avec pour 2016, 800 millions d’euros de bénéfices. Ce qui n’empêche pas cette grande enseigne de décider, également, la fermeture de quatre supermarchés sur le Loiret et notamment le CARREFOUR CONTACT de La Source.

Si cette fermeture se confirmait, elle aurait des conséquences graves pour la population du secteur, notamment pour ce qui concerne les habitants de la dalle et de nombreux étudiants. Sans oublier les personnels inquiets pour leur emploi.

De plus, cette fermeture accentuerait les problèmes du commerce sur notre quartier de la Source, commerces en berne même si je mets beaucoup d’espoir dans la restructuration du centre de la Bolière, mais qui ne verra pas le jour avant plusieurs années.

Pour ce qui concerne la fermeture de CARREFOUR CONTACT, je souhaite connaître les démarches que la Mairie d’Orléans compte mettre en oeuvre afin que cette fermeture ne se réalise pas ou, si cela n’est pas possible, de travailler dès maintenant à la recherche d’une solution alternative,avec un repreneur. En tant qu’élu de la Source, je suis disposé à appuyer vos démarches.