Les “Ombrages” vont donc quitter la Source prochainement. Cet EHPAD est la propriété de l’Ugecam (un groupement d’établissement de santé de l’Assurance Maladie) qui regroupe ses services à La Chapelle-Saint-Mesmin.

Comme vous le savez, je ne cesse d’intervenir pour qu’un nouvel établissement soit construit sur le quartier afin de répondre aux besoins des familles du sud de l’agglomération d’Orléans qui souhaitent que leurs proches soient accueillis dans une structure similaire aux “Ombrages”.

Je pense que le terrain où est situé les “Ombrages” va être vendu. A la Ville d’Orléans ? Au département ? Je sais qu’il existe un projet d’installation d’un centre consacré à l’obésité.

J’ai donc contacté le directeur de l’UGECAM afin de faire le point sur ce dossier. Je dois rencontrer, ce mercredi 13 mai 2015, Mme Alexandrine LECLERC, Adjointe au Maire et Conseillère Départementale pour échanger sur ce dossier.

 

Mise à jour :

Ce mercredi 13 mai 2015, à mon initiative, une rencontre a eu lieu au CCAS d’Orléans, afin d’échanger sur une nouvelle maison de retraite à la Source, suite au départ des “Ombrages” en 2017. Mme Alexandrine LECLERC, Adjointe au Maire et Conseillère départementale, Mme Niamé DIABIRA, Adjointe pour la Source et Mr Valmy NOUMI KOMGUEN, Adjoint au Maire étaient présents, ainsi que deux responsables du CCAS. Après un débat constructif, il a été convenu d’organiser une réunion à la rentrée, en septembre 2015, avec l’ARS, le Conseil départemental du Loiret ( ex Conseil général) et la Ville d’Orléans.
Bien évidemment, je souhaite être associé à cette démarche.
Je tenais à vous en informer.