Vous connaissez tout l’intérêt que notre collectif porte sur “l’après Chèques Postaux”. Nous souhaitons que l’alternative au départ se réalise en terme d’emplois, d’activité commerciale et économique ainsi que de formation.

Il y a quelques mois, le 7 février 2018, nous avons rencontré Mme PAOLINI, la nouvelle directrice du Centre financier, durant 1 heure.

Celle-ci nous a indiqué que le transfert vers les deux entités (Olivet et la Source) se réalisera quand les deux bâtiments seront construits. Pas avant 2 ans et demi.

Mme la Directrice nous a informés que Poste Immo avait la gestion de ce dossier en lien avec la mairie d’Orléans. La démolition du bâtiment actuel n’est pas acté, et il est possible que celui-ci soit racheté.

En conséquence, et toujours dans une démarche partenariale, notre collectif souhaite la tenue d’une réunion tripartite entre la Ville d’Orléans, Poste Immo et notre collectif. Notre collectif souhaite également être impliqué, en collaboration avec la Ville, à la réflexion sur l’avenir du bâtiment.

C’est en ce sens qu’un courrier a été envoyé au maire d’Orléans le 20 avril.