Appel de l’Association départementale des Elus Communistes et Républicains du Loiret

Demandons des comptes au Préfet sur l’utilisation du Crédit Impôt Compétitivité Emploi dans notre département !

L’année 2014 a été l’année de tous les records, mais ils sont de ceux que l’on ne peut louer. L’austérité menée en France et en Europe a des conséquences désastreuses, même le FMI pointerait le risque de déflation !

Toutes les mesures mises en place par le gouvernement Valls ne rassurent que les puissants, et sont complètement inefficaces.

Nous voulons démontrer que les aides (CICE, pactes …) versées aux grosses entreprises sans aucune contrepartie en matière d’emploi et d’investissement sont colossales, inefficaces et qu’elles sont la conséquence des baisses des dotations aux collectivités locales.

La réduction drastique des dotations de l’Etat va rendre le « bouclage » des budgets des collectivités quasiment intenable. Ce sont les populations, les associations, les personnels territoriaux qui en seront victimes. L’ANECR propose d’ailleurs une journée « Mairies en lutte contre l’austérité » le 22 janvier prochain.

L’ADECR a obtenu une audience du Préfet, au cours de laquelle, nous réitérerons notre demande de détail des sommes versées aux entreprises du Loiret dans le cadre du CICE en 2013 et 2014 et l’alerterons sur les conséquences de ces dotations manquantes.

Nous vous appelons, toutes et tous, élus et militants, à participer au rassemblement organisé le mardi 20 janvier 2015 à 14 h 30 devant la Préfecture. N’hésitez pas à diffuser cet appel largement autour de vous.