En février 2017, lors de l’assemblée générale de la fédération nationale du Loiret, la CNL 45, la proposition de renouveler la rencontre entre les bailleurs et les adhérents et militants de la CNL a été adoptée à l’unanimité.

Les bailleurs sociaux et la CNL, 1ère association de défense des locataires, sont des acteurs incontournables dans le domaine du logement social. Si, très souvent, nous sommes en discussion, souvent difficiles et âpres, nous avons, néanmoins, des points de convergence.

D’autre part, dans la situation actuelle, dangereuse pour l’institution HLM, le devenir du logement social et, bien évidemment pour les locataires, la CNL propose que des convergences d’action entre les bailleurs et les associations de défense des locataires soient construites.

Nous souhaitons qu’à cette occasion, bailleurs et militants de la CNL, puissent dialoguer, débattre et échanger dans le respect des prérogatives des uns et des autres, pour améliorer la prise en considération des problèmes des locataires, et ce dans tous les domaines.

Nous avons retenu la date du lundi 18 décembre 2017 à partir de 17h00, salle Fernand Pellicer à Orléans la Source pour tenir cette rencontre.