Concernant la mise en place du nouveau réseau de bus qui pénalise de nombreux habitants de la Source, demeurant sur la zone pavillonnaire au sud de notre quartier et de la “Petite Mérie” (scolaires, handicapés, personnes âgées, notamment), une réunion entre les services de l’Agglomération, la direction de KEOLIS, l’AHLS, QVLS, des habitants de la “Petite Mérie” (Saint Cyr en Val), Christian BRAULT, maire de Saint Cyr en Val et conseiller départemental et moi-même, s’est tenue le mercredi 23 septembre.

Les associations présentes et les élus ont demandé la prise en compte des doléances exprimées. L’AHLS qui a réalisé un important travail de mobilisation sur cette question, a remis plusieurs centaines de signatures. La direction de KEOLIS et les représentants de l’Agglo ont indiqué que de nouvelles mesures allaient être étudiées.

J’ai déclaré que j’interviendrais lors du Conseil d’Agglo pour porter cette exigence, et notamment, que la ligne 7 soit prolongée jusqu’à, la “Petite Mèrie”, au moins toute les 20 minutes. C’est ce que j’ai fait ce jeudi 24 septembre, en regrettant que les usagers n’aient pas été consultés sur le projet définitif (c’est ce qui est indiqué dans le contrat de ville !).

Le Président de l’Agglo, Charles Erice LEMAIGNEN a déclaré que “des ajustements seraient présentées en novembre prochain”. La mobilisation doit donc se poursuivre !