L’intervention des habitants du quartier de la Source, avec l’appui de l’AHLS et mon soutien total a payé ! Le réseau de bus du sud du quartier va évoluer.

Voici le résumé des changements qui devront intervenir le 18 avril prochain (que de temps perdu !) :
– La ligne 7 est rétabli jusqu’à la “Petite Mérie” avec un parcours légèrement différent de l’ancien. Ce qu’il faut retenir c’est qu’elle desservira les collèges Montesquieu et Fournier, l’Université et qu’elle empruntera la rue Poincaré et la rue Châteaubriand. Il y aura, en période hors vacances scolaires, 50 passages par jour entre 6h00 du matin et 21h00 le soir. Le Samedi ce sera de 7h00 à 20h00.
– La ligne 70 s’arrêtera àl’ESAT Rodin.
– La ligne 24 est supprimée pour le sud de La Source (c’est un point faible sur lequel il faudra certainement revenir lors d’une prochaine rencontre avec Kéolis, en effet la desserte des EPHAD n’est plus assurée).
– La ligne 24 et la ligne 26 sont mises bout à bout.
– Développement du transport à la demande pour le secteur du lac (ce ne sera peut être pas suffisant pour remplacer la ligne 24 dans ce secteur).

Ces propositions représentent une avancée qu’il nous faut savoir apprécier. Sans l’action des habitants du sud, avec le soutien indéfectible de l’AHLS (L’Indien) et mon appui sans failles depuis septembre 2015, nous n’en serions pas là. Certes, tout n’est pas parfait. Il nous faudra être attentif à la suite.

Mais une fois encore, cela montre que la mobilisation et l’intervention citoyenne finissent toujours par faire bouger les projets qui ne correspondent pas aux attentes des habitants.

Après l’espoir retrouvé suite au stationnement non payant à l’Hôpital, nous pouvons nous réjouir de cette avancée concernant les transports en commun.

> Consulter les documents présentés par Kéolis lors de la réunion du 29 janvier 2016 : Documents Keolis Janvier 2016