Les motifs de mobilisation ne manquent pas pour le 1er mai qui s’annonce.

Partout, les politiques d’austérité et la domination des forces de la finance provoquent des conséquences graves dans la vie quotidienne de millions d’hommes et de femmes. La situation de l’emploi est profondément préoccupante dans le public comme dans le privé, et la loi Macron ne fera qu’accélérer et aggraver les problèmes. Il existe dans notre pays une grande colère. Cette colère doit s’exprimer avec force le 1er mai. C’est la raison pour laquelle, avec de nombreuses forces disponibles, nous appelons à manifester partout dans notre département pour mettre à l’ordre du jour un esprit de conquête et de progrès social partagé. Dans les manifestations à Orléans, Montargis et Gien, popularisons notre démarche de construction d’une gauche nouvelle capable de porter au pouvoir les aspirations populaires et celles du monde du travail

Voici les manifestations du Vendredi 1er Mai organisées dans le département :
ORLEANS : 10h30 Place de Loire
MONTARGIS : 10h30 Place du Pâtis
GIEN : 10h30 Place de la Victoire

Comme chaque année, les sections communistes du département, comme partout en France, seront mobilisées et vendront le muguet du 1er mai. C’est une initiative politique importante avec de très nombreuses discussions sur les points de vente. C’est également un moment fort dans la bataille financière nécessaire au fonctionnement de notre fédération et des sections, et ainsi mener une bataille politique à la hauteur des enjeux. Alors le 1er mai, pensez à acheter auprès des camarades votre brin de muguet de la solidarité.

Nous vous invitons également à participer à la Fête des Libertés, organisée le 1er mai par les sections communistes du Montargois au Lac de Chalette après la manifestation. Rassemblement, convivialité, combativité et solidarité seront les mots d’ordre de cette initiative qui a lieu tous les ans. restauration sur place à partir de 12h et à 15h sera organisé un débat sur le Grand Marché Transatlantique, véritable attaque contre les Etats et les services publics.

Pour celles et ceux qui ne pourraient y aller, une Fête du 1er Mai est également organisée dans l’agglomération orléanaise, cette fois par les organisations de la CGT de Fleury-Saran, Orléans, Pithiviers, Beaugency-Meung. Expo sur les 70 ans de la sécurité sociale, concerts, restauration, jeux… après la manifestation d’Orléans à partir de 13h dans le parc du Château de l’Etang à Saran.