Suite à la rencontre avec Bruno MALINVERNO, vice-Président de la Métropole chargé des transports, le 19 mars dernier portant sur les graves problèmes de desserte de la zone pavillonnaire de la Source, j’ai tenu à lui transmettre le texte rédigé par un représentant de l’AHLS qui résume le sentiment général des participants à cette réunion.
“Pour en avoir discuté avec quelques participants à la réunion avec Kéolis et l’Agglo, le sentiments général est La DECEPTION.

– Pas de bus supplémentaires pour notre quartier, en particulier le samedi, le dimanche et le soir.
– Pas de bus supplémentaire l’après midi (nous aurons toujours un bus toutes les 40 Minutes l’après midi)
– Pas de bus le soir pour aller et revenir du spectacle,
– Aucun bus le dimanche
– Pas de bus supplémentaire le samedi (nous aurons toujours un bus toutes les heures)
– Pas d’augmentation de la capacité de la navette du 28.

Nous avons tout juste obtenu le fait d’avoir un meilleur service et la garantie que tous les bus prévus passeront dans notre secteur. C’est d’ailleurs mal parti car dès hier un bus n’est pas passé.

Le service à la demande qu’on nous promet sera d’aucune utilité si le service s’arrête à 19 heures. Le seul intérêt de ce système serait au contraire de compenser le manque de bus en soirée (pour aller et venir aux spectacles), le manque de bus le samedi et le dimanche.

Compte tenu des échos que j’ai eu en retour, notre secteur sera toujours aussi démuni avec ce service d’aucune utilité.
Alors que l’on parle de développement durable, les habitants de notre secteur vont continuer à prendre leur voiture, c’est regrettable.”

Par courrier, je lui ai demandé de bien vouloir prendre en considération cette réflexion et d’y apporter des réponses positives.