La population du quartier de La Source à Orléans est en augmentation. Ce qui est une excellente chose. Et, par voie de conséquence, nos groupes scolaires accueillent de plus en plus d’élèves. La fin du Grand Projet de Ville avec les logements pratiquement tous occupés et des zones pavillonnaires qui voient le jour en sont la cause. La bonne cause !

Qui dit groupes scolaires presque à saturation dit aussi besoin de plus de places dans nos deux collèges à court terme. Mais ceux-ci sont eux aussi bien remplis avec des risques de ne plus pouvoir accueillir d’élèves dans les années à venir. Un 3ème collège devient indispensable.

Je me souviens, il y a plusieurs années, de l’action regroupant des enseignants, des citoyens et des parents d’élèves, action que je soutenais et qui expliquait que la fermeture du collège de la Bolière n’était pas une bonne décision compte tenu du fait que la Source allait se repeupler. A cette époque, cette action n’avait pas été couronnée de succès. Plusieurs années après, cette question du 3ème collège revient.

Compte tenu de les éléments, il me semble urgent de réunir l’ensemble des parties prenantes (élus, parents d’élèves, enseignants, responsables de l’Education nationale) pour que, dans les meilleurs délais, la construction d’un 3ème collège sur la Source soit décidée afin que les prochaines rentrées scolaires se fassent dans les meilleures conditions.

En tant que membre du Conseil d’administration du collège Alain FOURNIER, je suis disposé à participer à toutes les initiatives et rencontres portant sur cette question primordiale pour notre quartier de la Source, et en particulier pour la scolarité des élèves.

C’est en ce sens que j’ai écrit à Monsieur le Directeur départemental, à l’inspection d’académie.