La fermeture d’une crèche sur le quartier de La Source a été confirmée récemment lors d’une réunion avec les employées qui travaillent dans cette crèche, en présence de Mme Alexandrine Leclerc.

J’ai contacté les services de la mairie afin de discuter du pourquoi de cette fermeture. Ce ne fut pas le cas. C’est fort dommage car, en tant qu’élu de la Source, la moindre des corrections est d’être tenu informé. Ce que je peux dire, c’est que cette fermeture est mal vécue par l’équipe de cette crèche qui réalise un travail remarquable, en lien avec les parents et je ne comprend pas pourquoi cette fermeture est actée, sans aucune concertation avec le personnel, les familles et les élus. Surtout qu’il y a des éléments à prendre en considération :
– La population de la Source est en hausse avec la fin du GPV et la construction des pavillons (Hameau Rodin).
– Il est possible, comme l’indiquent les employées, de développer la halte garderie, des possibilités d’accueillir des enfants quelques heures pour des parents qui ont des rendez-vous, par exemple au niveau de la recherche d’emploi.

Il m’est indiqué que des travaux importants seraient à réaliser qui, dans le contexte actuel, ne seraient pas finançables. Qu’en est-il exactement ? Je pose la question !

J’ai donc écrit au Maire d’Orléans, afin de lui faire part de mon opposition et lui demande de revoir son positionnement en prenant en compte les éléments précités sur l’apport de nouvelles populations sur le quartier et sur la possibilité de développer des haltes garderies, notamment.

Enfin, je souhaite, s’il ne revenait pas sur sa décision, connaître les modalités de reclassement des employées de la crèche Lavoisier.