Si l’on en croit les dernières informations émanant de la direction du CHRO, le projet de stationnement payant au centre hospitalier de La Source serait provisoirement abandonné. Un nouveau dispositif serait mis en place pour éviter ce que j’ai appelé un “véritable racket”.

Etant intervenu à plusieurs reprises sur ce dossier, il y a plusieurs mois, en conseil municipal d’Orléans et rejoint sur cette action par Olivier Carré, Maire d’Orléans, sans oublier le rassemblement devant l’établissement et les pétitions signées, je ne peux que me réjouir de cette décision. En souhaitant fortement que cette décision provisoire devienne réalité pour toujours.

D’autre part, une réunion devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, avec les élus d’Orléans (j’espère en être), la direction du CHRO et les représentants des riverains et des personnels. C’est également une bonne chose car la situation à l’extérieur de l’établissement, dans les rues adjacentes à l’avenue de l’Hôpital, devient plus que critique. A 13 jours du 1er de l’An, j’émets le vœu qu’une solution correspondant aux souhaits des consultants, des visiteurs, des riverains et des personnels soit enfin trouvée.